InnovOrder est une société Française. Créée en 2014, elle réinvente les outils et accompagne la transformation digitale de la restauration en proposant des services singuliers.
Au restaurant d’entreprise il est courant d’utiliser son badge de contrôle d’accès pour payer son repas afin d’identifier le salarié et lui appliquer les règles de gestion appropriées. Dans ce contexte, InnovOrder a été confronté au besoin exprimé par les entreprises de permettre aux collaborateurs d’utiliser le solde de leur compte du Restaurant pour payer également sur les distributeurs installés sur site.
L’intérêt de ce sujet tient autant aux nombreuses structures exprimant un besoin similaire, qu’aux multiples Machines pouvant être concernées par l’usage d’une seule et même carte reliée à un seul et unique compte privatif. En effet, en entreprise outre les Machines à café on trouve le bar à jus de fruits, les distributeurs de snacks et de boissons fraiches, les frigos connectés, les photocopieurs voir parfois des services de conciergerie, des casiers pour des produits frais issus de l’agriculture locale… Tous ces « distributeurs » sont autant de points de vente nécessitant une vue d’ensemble pour le paiement bancaire et la centralisation des comptes privatifs des convives.
Nayax a été retenu par InnovOrder pour sa simplicité d’installation et d’utilisation, ses multiples choix de moyens de paiements bancaires et sa large palette d’offres pour l’acceptation des badges privatifs d’entreprises de la famille 13,56 Mhz à savoir : Mifare, Desfire EV1 et EV2, Mifare Type B Calypso, Legic, I-Class…
Bien que cette offre soit large, elle s’est révélée insuffisante quand des entreprises clientes ont demandé également à pouvoir utiliser leurs badges d’accès codés sur la fréquence 125khz (à savoir : HID Prox, I-Tag, EM Proxi…) ou encore à pouvoir lire un identifiant du salarié crypté dans un secteur de la carte ou aussi à utiliser une application de la carte de contrôle d’accès.
Face à ces nouvelles demandes, GTI a proposé à InnovOrder d’utiliser le lecteur RFID SCR708 Inepro multi compatible, double fréquence 13,56Mhz et 125 kHz, programmable, connecté et piloté directement par le terminal VPOS-Touch de Nayax dont GTI est le partenaire pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
D’un point de vue informatique : l’intégration avec InnovOrder a consisté à utiliser l’API « Cortina External Pay» fournie par Nayax. Le projet a été complété de tests pilotes, d’une formation avec la Nayax University et l’équipe de GTI, à l’issue de quoi les installations ont été réalisées.
Le résultat est un partenariat moteur entre InnovOrder et GTI pour le déploiement de cette solution sur les sites clients afin de permettre l’usage d’un seul et unique portefeuille pour l’ensemble des services disponibles en entreprise.